Faire le tri

Un billet inspiré par @chrisreporter

http://christreportertwitstories.blogspot.com/

« J’ai rejoint Twitter, sur le tard, il y a 684 jours. Et je suis seulement en train de comprendre le sens de la chose.

J’ai pris le temps de lire beaucoup de conneries et de rares analyses pertinentes sur les réseaux sociaux. Je me rappelle tout. »

Ma réponse:

Il y a du bien et du mal partout, il faut savoir faire le tri.Quant aux avatars et pseudonymes, ça dépend, si c’est pour dire du mal en n’ayant pas le courage de ses opinions, en effet, c’est de la lâcheté.En tant qu’ écrivaine  j’utilise un nom de plume ,comme beaucoup d’autres, j’ai mes raisons. De plus, étant adolescente, il a fallu que je change de nom pour me protéger, pas drôle quand tu dois fuir, vivre dans la peur et que tu espères que la police arrivera à temps. Il y a des bonnes rencontres sur les réseaux sociaux, tu trouves bien plus vite des gens avec qui tu as des points communs, et puis il y a les autres qu’on espère oublier le plus vite possible.

Je suis lasse des blagues idiotes sur des sujets qui n’ont rien de drôle. Je suis sur Twitter pour un vrai échange. La plupart des gens que je suis sont écrivains comme moi, mais je m’intéresse à tous ceux qui sont sympathiques et qui ont quelque chose à dire. Dommage de trouver autant de personnages douteux qui eux, soit n’ont rien d’intéressant à dire, soit insultent les autres ou encore sont là juste pour se caresser le nombril. Faisons le tri!

7 réflexions sur “Faire le tri

  1. Pingback: Tweets that mention Faire le tri | Une anglaise à Paris -- Topsy.com

  2. Pardon me for replying in English. Well said, there are ppl out there who are really no worth meeting on line or IRL!
    Love your English blog, brilliant posts always!

  3. Je n’ai absolument rien contre les pseudos. Je ne faisais que reproduire les arguments les plus idots qu’on peut souvent entendre…
    « Je veux bien qu’on me dise que la distance numérique peut induire en erreur, que les avatars sont des leurres
    POURQUOI PAS, les pseudonymes sont une forme moderne de lâcheté innommable, l’expression ultime d’une irresponsabilité absolue »
    J’ai aussi rencontré des gens très bien qui ont fait le choix – respectable – se protéger derrière un pseudo (-;

    • Oui, tt à fait, j’espère qu’il n’y a pas de malentendu 🙂 J’ai bien fait un lien vers ton billet pour que les gens puissent le lire.

Laisser un commentaire

